> Vie de l’association > Convention avec la Gendarmerie

Convention avec la Gendarmerie

Le lundi 20 janvier 2014, l’Association des maires et des présidents de communautés de l’Ardèche a signé une convention de partenariat avec le Groupement de Gendarmerie Départementale de l’Ardèche, en présence de monsieur Bernard Gonzalez, Préfet de l’Ardèche.

Une convention cadre avait été signée au niveau national par l’AMF et la Gendarmerie en juin dernier. Afin de renforcer les liens entre les élus et la gendarmerie, il a été décidé de décliner cette convention au niveau départemental.

Ce document a pour objectif de favoriser une meilleure connaissance et communication afin de créer des relations de confiance réciproques. Organisation de rencontres et de visites institutionnelles, échange des coordonnées directes, information réciproque et quotidienne des acteurs, expertise technique et conseils de la gendarmerie auprès des élus, sont par exemple prévus au sein de ce partenariat.

Vous pouvez télécharger cette convention de partenariat en cliquant ici.