> Vie de l’association > Ardethem

Ardethem

En 2012, l’Association des maires de l’Ardèche a souhaité renforcer le volet économique de sa mission en favorisant la connaissance des « métiers » et du savoir-faire des entreprises intervenant sur le territoire ardéchois et concourant au développement et au rayonnement de ce département.

Il a donc été décidé d’associer, au congrès des maires de l’Ardèche en 2012, à Saint Agrève, un "Salon des maires".

Pour cela, l’Association des maires de l’Ardèche a fait confiance à l’association Ardethem, Entreprises et économie de marché en Ardèche, née en mai 2012 de la volonté de plusieurs entreprises de se rassembler afin de promouvoir l’entrepreneuriat sur le territoire ardéchois.

Membres d’Ardethem :
- monsieur Alain Silve (ERDF Drôme-Ardèche), président
- madame Nathalie Diau-Guerry (APAVE Sud-Europe),
- monsieur Didier Champauzac (Cabinet Champauzac),
- monsieur Jean Rampa (RAMPA Entreprises),
- monsieur Bertrand de Bussy (directeur de publicité Groupe Dauphiné Média),
- madame Estelle Perrier (La Poste).

Un Accord-cadre a été signé en 2012 entre ces deux associations afin de confier l’organisation du salon professionnel adossé au congrès annuel des maires de l’Ardèche à l’association Ardethem.

Forts du succès de la première édition de ce "Salon des maires de l’Ardèche", l’Association des maires de l’Ardèche et Ardethem ont renouvelé, le 21 août dernier, la convention qui les lie et qui mandate le Groupe Dauphiné Média pour l’organisation technique de ce salon.

En 2013, pour la deuxième année consécutive, l’Association des maires de l’Ardèche a ainsi organisé en partenariat avec Ardethem le Salon des maires de l’Ardèche, espace spécialement dédié aux partenaires des collectivités et acteurs de la vie économique locale et régionale.

JPEG - 43.1 ko
Alain SILVE, président, lors du discours de clôture du dernier congrès des maires de l’Ardèche, le 11 octobre 2013.